Jour de la Terre

Le 22 avril, on porte tous un peu le chapeau

Ensemble, célébrons le Jour de la Terre le 22 avril en nous engageant à passer à l’action pour le climat. Chacun, et tous ensemble, levons notre chapeau à la Terre : chaque action est une célébration !

Le Jour de la Terre et le mouvement de la Solidarité climatique se sont associés jusqu’en 2020 pour unir leur force dans leur mobilisation à engager les citoyens à passer à l’action et agir pour le climat. Un beau partenariat que nous sommes ravis de vous dévoiler et qui nous permettra d’atteindre les 1 million d’actions pour le climat.

solidarite climatiqueJour de la Terre

Rappeler notre responsabilité

Car nous n’avons qu’une seule planète, car nous avons tous la responsabilité de la préservation de l’environnement et du climat et que nous avons tendance à tout remettre à demain, à nous dégager de toute responsabilité et à passer le flambeau à notre voisin, Le Jour de la Terre souhaite nous rappeler que nous portons tous un peu le chapeau !

Chaque jour nous pouvons agir à notre niveau pour réduire notre empreinte sur le climat. Nous pouvons nous engager dans la transition écologique, changer nos modes de consommation. Le mouvement de la Solidarité climatique souhaite montrer aux citoyens qu’ils ont le pouvoir d’agir au quotidien pour le climat et d’être solidaire avec les populations les plus vulnérables face aux changements climatiques.

Jour de la Terre

Inciter au passage à l’action

A l’occasion du Jour de la Terre 2018 nous allons promouvoir 10 gestes climat et solidaires du quotidien pour engager les citoyens à passer à l’action. Des gestes simples, que nous vous proposons de découvrir sur le site de la campagne du Jour de la Terre.

Sur combien de gestes allez-vous vous engager ?

Jour de la Terre

 

J’agis