Nouveau parrainage

La ministre de l’écologie accorde son parrainage au mouvement pour la Solidarité climatique

L’Accord de Paris sur le climat, ratifié par 137 pays à ce jour, et l’adoption des Objectifs de Développement Durable (ODD) par les Nations-Unies « constituent désormais une feuille de route commune pour transformer le monde ».

Ces mots de la ministre Ségolène Royal témoignent des synergies puissantes qui existent entre lutte contre les changements climatiques et les ODD. Concrètement, il s’agit de créer les conditions d’un développement juste, équitable et compatible avec le fait que nos ressources naturelles ne sont pas inépuisables.

Le 23 mars dernier, à l’occasion de l’évènement « Le changement climatique et l’agenda du développement durable » à l’invitation du Président de l’Assemblée générale des Nations-Unies, Peter Thompson, Mme Royal a notamment présenté un tableau qui présente le lien entre plus de 70 coalitions et les ODD.

C’est donc avec un vif intérêt que Ségolène Royal a pris connaissance du lancement du mouvement pour la Solidarité climatique. Selon elle, cette démarche de sensibilisation que nous conduisons est exemplaire à plusieurs titres. Elle est partenariale, rassembleuse et illustre parfaitement la logique qui a prévalu à l’adoption des 17 ODD.

Ainsi, depuis le 17 février 2017, le mouvement pour la Solidarité climatique bénéficie du parrainage de la ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, en charge des Relations internationales sur le climat.

> Télécharger la lettre de Ségolène Royal adressée au GERES

Devenez

Amis

de la Solidarité climatique

 

Catégories